Un canal s'est perdu !

Chers amis du K3


Je me suis fait trop discret, pendant la bonne saison, et l’ange, qui assure le secrétariat de notre beau mouvement, me l’a, justement, fait remarquer.
Je tenterai de réparer, avec deux petites confidences...

Des liens renvoient, dans le texte, vers des sites impliqués

Samedi, en promenade, j’ai croisé la maison d’un éclusier, l’exacte réplique de celle dont j’avais rêvé en Bourgogne. Pour découvrir le site, il suffit de suivre les vestiges du projet de  canal de l’Ourthe. C’est juste derrière Belle-île, un des rendez-vous du K3.

L’emplacement, de l’autre curiosité que je voulais vous faire partager, le vénérable Ginkgo Biloba, m’a été révélé par Jacqueline et Claude.
  Nous l’avons admiré au jardin botanique de Meise, mais nous pouvons en croiser à Liège…en voici la preuve.

Cordialement,
Henri (deux)