La lanterne chinoise du 23 janvier

Le calendrier, c'est chinois (Les précieuses missions d'un Papy)

Pourquoi tant de relativité ?
Pourquoi les dates défilent-elles ?

Après St Nicolas, Nöel et Nouvel an, la fête des Rois, et l'autre Nouvel an, voilà la chandeleur (et la crèpe méthode Katroyenne qui n'est pas encore inventée), la Saint Valentin n'est pas très loin.
Entre ces événements, nous casons l'un ou l'autre anniversaire et peut-être une assemblée générale ou autre...
Quelle vie remplie d'émotions !

Tom
Tom

Tom a six ans, en famille, il fête dignement son anniversaire
Les adultes bavardent, grignotent et sirotent leur verre
Les enfants tentent de créer leur place dans l’espace des grands
Papa Michel communique, à propos, l’idée d’un divertissement

Oui ! Oui ! Les enfants et quelques autres se retrouvent au jardin
Une lanterne chinoise est maintenue à bout de bras
Une flamme, c’est gai, y réchauffe l’air en contrebas
La chaleur fait son effet, vers le ciel, libéré, s’élève l’engin

Admiratifs nous réalisons que, bientôt, il survolera la Chine
L’objet lumineux s’éloigne, portant nos rêves vers le Levant
La balade romantique nous émeut, et touche l’âme de Tantine,
Longtemps, nous la suivons des yeux, avec un cœur d’enfant.

Magie ou ensorcellement ?
Un déclic soudain, un flash,
Fixe à jamais ce moment d’agrément
Un moment bonheur, de l’émotion en cash.

Bon anniversaire Bonhomme !
A demain pour la fête du nouvel an chinois !


Papou en riz.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mariette (vendredi, 24 février 2012 18:37)

    C'est super beau Papou en riz, je n'avais pas vu et le maestro, comme je l'appelle m'a prévenue et je m'empresse de regarder. Merci et j'espère que tous les katroyens internautes feront comme moi